Comment se déroulent les consultations


Comment se déroulent les consultations
Vous avez peut-être d’abord considéré que les choses s’arrangeraient avec le temps « Au final, ce n’est pas si grave et il y a pire que moi ». Mais ces difficultés persistent et vous paraissent insurmontables.

Il n’est pas toujours possible de trouver seul les réponses et solutions adéquates.

Je vous accompagne dans une meilleure connaissance de vous-même et dans la résolution de vos difficultés pour que vous puissiez développer vos propres potentialités.

J’ai bien conscience que cette première démarche est souvent difficile, empreinte de doutes, de questionnements, parfois de honte.

C’est pourquoi, j’attache une grande importance à vous accueillir dans la bienveillance, sans porter de jugement sur votre situation.

Nous nous donnons tout d'abord rendez-vous pour un entretien au cours duquel nous abordons ce qui vous amène à consulter. Nous évoquons aussi le cadre de la thérapie (durée et périodicité des séances, montant de celles-ci, absences, déontologie...).

Cette première rencontre, est l'occasion de vérifier si nous souhaitons cheminer ensemble.

Les séances ont ensuite lieu en face à face et durent 45 minutes. Le rythme habituel, pour un travail efficace, est d'une rencontre par semaine.

Elles se déroulent principalement sous forme d'un dialogue, d'un échange : je vous accueille avec ce qui est présent pour vous (pensées, émotions, sensations, préoccupations, rêves...) : tout ce que vous pouvez amener est pertinent et susceptible d'être travaillé.

Il n'y a pas de durée prédéfinie ou idéale pour un travail thérapeutique : cela peut prendre la forme d'un soutien ponctuel de quelques séances, d'un accompagnement de quelques mois ou d'une démarche plus longue pour un travail sur soi plus approfondi. La durée de la thérapie s'ajuste au fur et à mesure de son avancement.